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Les problèmes qui endommagent le turbocompresseur :

Les problèmes qui entraine un dysfonctionnement du turbocompresseur sont plusieurs mais les plus fréquents sont :
1 Le manque d’huile
le turbo a besoin d’une importante quantité d’huile car la vitesse de rotation de son rotor dépasse souvent une vitesse supérieur à 120000 tours par minute.
L’interruption d’une courte durée (4à5 secondes) du flux d’huile provoque le polissage des surfaces de paliers c’est pourquoi l’huile joue le rôle d’un lubrifiant et de liquide de refroidissement quand la vitesse du compresseur et au seuil

2 Corps étranger :

L’impact d’un corps étranger entrant dans le carter de turbine ou le couvercle de compresseur est nettement visible sur les roues de turbine ou de compresseur. Il est essentiel que les entrées d’air et les tubulures côté échappement soient vérifiées soigneusement juste avant de monter le turbocompresseur de remplacement. Ne jamais essayer de redresser les ailettes, elles casseraient après quelques heures d’utilisation. Ne jamais continuer à faire fonctionner un turbocompresseur avec des ailettes endommagées l’équilibre du rotor ainsi que le fonctionnement du produit s’en trouveraient rapidement affectés.

3 Pollution :
L’une des causes les plus principales est la saleté dans le système de lubrification
Une huile sale endommage le turbocompresseur avec de large stries sur des surfaces de portée critiques
Impuretés introduites durant l’utilisation (usure moteur) 
débris de casse moteur ou de fabrication 
mauvais fonctionnement de la valve de dérivation du filtre à huile 
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Ce qu’il faut savoir :
un turbo endommagé dégage l’un ou plusieurs de ces symptômes :

– Manque de puissance.
– Fumée noire à l’échappement.
– Consommation d’huile élevée.
– Fumée bleue à l’échappement.
– Turbocompresseur bruyant.
– Bruit cyclique du turbocompresseur.
– Fuite d’huile au compresseur.
– Fuite d’huile à la turbine

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